temps : 5 min

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, puisque je me lance ! Je vais vous proposer pour la première fois du contenu en format vidéo.

Un format qui cache encore plein de secrets et dont je ne maîtrise pas encore tous les aboutissants, mais ça viendra 😉


Dans cette vidéo on va questionner le temps ! Cette donnée est l’une des plus importantes de notre époque. Le temps n’est pas une simple donnée indicative renseignant sur l’heure. C’est aujourd’hui devenu une marchandise, dans ce monde toujours plus mondialisé.

Après tout, le temps c’est de l’argent… alors parlons-en !



Nous vivons dans un monde, où les heures et les minutes nous sont comptées. Dans un seul but toujours produire plus et en moins de temps. La productivité est bien plus importante que le bien-être. Il n’y a qu’à voir l’attachement à la valeur du PIB d’un pays. Ce n’est pas un des indicateurs parmi d’autres, qui serait relevant pour comparer et étudier les pays : « C’est L’INDICATEUR, le seul, le véritable ».

Alors oui, il semble essentiel et nécessaire, je ne contredis pas cela. En revanche est-il le seul que nous devrions suivre pour calculer notre progrès ?

Les progrès techniques et technologiques servent-ils vraiment l’humain, ou bien servent-ils le besoin accru de gagner en vitesse et celui d’une croissance économique ?


Être devant la camera n’est pas facile, et ce que j’avais à dire était bien moins confus avant que je lance l’enregistrement. Cela dit, j’espère que vous avez pu apprécier cette vidéo. 😉

N’hésitez pas à me faire un retour, une remarque en commentaire…si vous êtes d’accord ou non d’ailleurs, avec ce qui a été dit. Tous les avis m’importent !

Et abonnez-vous à la chaine Youtube ! ahah

Partager l'article ! Spread it !
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

Laissez un commentaire, ça me motive à continuer !

Recevez gratuitement le guide "Comment vaincre la procrastination en 3 étapes simples"

%d blogueurs aiment cette page :